SUITE INDUSTRIELLE DU CHALLENGE 1999
L'objectif est de savoir si l'entreprise ou institution qui a proposé un sujet pour un challenge a vu ses objectifs et attentes satisfaits, i.e. les résultats de recherche ont eu un impact, concret ou relatif, au sein de la firme.
INFORMATIONSIl n'y a eu aucune retombée directe, mais les retombées indirectes peuvent être classées en deux catégories:
- sur le problème de gestion de stock, un immense chantier de refonte du système d'information (ERP) a été mis en oeuvre à partir de 1999. On peut en quelque sorte dire que cette étude a servi de catalyseur à une réflexion plus profonde sur le processus de planification et d'optimisation de la rotation des équipements.
- sur les technologies d'optimisation, le challenge Roadef a mis l'accent, avec le projet de recherche européen Chic-2, sur un enrichissement du portefeuille de technologies du elab, très orienté PPC culturellement, et qui s'est donc enrichi d'autres technologies par la suite comme la relaxation lagrangienne, la recherche locale (cf. local server) et leur hybridation.