Message > Ingénieurs développeurs Junior -recherche opérationnelle en CDI

  • Forum 'Emplois' - Sujet créé le 27/03/2018 par GAILLAC (282 vues)


Le 27/03/2018 par GAILLAC :

MP DATA est une société de Conseil spécialisée dans la transformation numérique des entreprises. Dans le cadre de son développement, MP DATA, recrute deux jeunes ingénieurs en développement informatique  pour travailler pour un acteur majeur de classe mondiale, sur des problématiques d'optimisation dans le domaine de l’aéronautique, basé sur Paris.

Responsabilités et missions

Poste et missions : Au sein d'une équipe en charge d'améliorer un outil logiciel , déjà en production, de prévision de la demande, vous travaillerez à  90% de votre temps sur:

-la compréhension des fonctionnalités émises par les utilisateurs pour optimiser l'outil. Ainsi, vous  traduisez leurs besoins d'un point de vue algorithmique et les codez en C++  en utilisant les caractéristiques de la programmation orientée objet ( classes, héritages, design pattern).

-Vous faites preuve de rigueur sur la partie test (vous vous assurez de la non régression) et montez en compétence sur l'intégration continue.

Si vous êtes intéressé(e), vous pourrez  travailler dans la limite de  10% de votre temps restant sur les aspects modélisations statistiques, recherche opérationnelle dans un environnement Big Data (Hadoop, Hive, Pig) pour améliorer les performances de l'outil existant.

Qualifications et compétences

Profil : De profil ingénieur avec option informatique  vous êtes très à l"aise dans la programmation orientée objet . Par exemple, vous avez fait un stage de 4 à 6 mois en développement C++. Sinon, vous avez de solides compétences en langage C et Java . Vous êtes rigoureux dans les phases de test. Vous n'avez pas peur de coder dans de nouveaux langages tels que Pig, Hive dans l'environnement Hadoop. Une appétence sur la compréhension de modèles statistiques ou de recherche opérationnelle sera appréciée.  Votre autonomie et votre capacité à être force de proposition ont été reconnues durant vos précédentes expériences.

Salaire : selon profil.

Candidature à envoyer à gregoire.gaillac@mpdata.fr

Type d'emploi : CDI







Moteur de recherche