Message > Ingénieur Optimisation Junior - Paris

  • Forum 'Emplois' - Sujet créé le 12/02/2018 par GAILLAC (140 vues)


Le 12/02/2018 par GAILLAC :

Entreprise: MP DATA est une société de Conseil spécialisée dans la transformation numérique des entreprises. Dans le cadre de son développement, MP DATA, recrute un(e) Ingénieur Optimisation Junior  pour travailler sur des projets de recherche opérationnelle de grande ampleur, pour un acteur  de classe mondiale, dans le domaine du transport, basé en Région  Parisienne.

 

 

Poste et missions : Vous avez de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse pour
exprimer clairement des problèmes complexes faisant appel à des solides
compétences de recherche opérationnelles ( théorie des graphes, programmation linéaire,
  optimisation combinatoire...). Enfin, il est indispensable que vous soyez  à l'aise en codage  C++
et soyez capable de mettre en œuvre des programmes en utilisant les templates et les design pattern existants pour faire évoluer des outils.  Ces algorithmes visent à soit optimiser les opérations ou soit optimiser les planning de personnels navigants en fonction d'un certain nombre de contraintes et  en respectant des règles métiers. Vous avez le sens du résultat.

 

Profil : De profil ingénieur Grande École (Centrale, Mines, Supaero, Supelec, ...) vous avez suivi un cursus constitué de cours en recherche opérationnelle (tels que: algorithme du simplexe, recuit simulé, génétique, PLNE) vous êtes passionné(e) par les mathématiques et l'informatique , avez de bonnes connaissance en  optimisation sous contraintes, de bonnes compétences en langage objet notamment C++ et êtes intéressés pour monter à moyen terme en compétence sur des modèles de RO .  Votre autonomie et votre capacité à être force de proposition ont été reconnues durant vos précédentes expériences stage ou année de césure. Vous êtes à l'aise en anglais.



Salaire: selon profil
Contrat: CDI.

Vous pouvez envoyer votre candidature  par email à: gregoire.gaillac@mpdata.fr







Moteur de recherche