Message > 3 stages chez LocalSolver en 2018

  • Forum 'Stages' - Sujet créé le 04/10/2017 par fgardi (152 vues)


Le 04/10/2017 par fgardi :

LocalSolver recrute 3 stagiaires en Optimisation Mathématique

Modélisation et résolution de problèmes industriels avec le solveur d’optimisation mathématique LocalSolver

Contexte

Filiale du Groupe Bouygues http://www.bouygues.com, LocalSolver http://www.localsolver.com est un éditeur de logiciels et une société de services spécialisé dans le domaine de l’optimisation et de l'aide à la décision. Son offre de services couvre le conseil, le prototypage, le développement, l'intégration, la maintenance. La société est issue du Bouygues e-lab, département de R&D en innovation et optimisation du Groupe Bouygues.

L'équipe de LocalSolver est reconnue pour la valeur ajoutée et l'excellence des solutions qu'elle développe pour ses clients depuis plus de 20 ans. En outre, elle développe depuis 2007 et commercialise à l’international depuis 2012 LocalSolver http://www.localsolver.com, solveur d’optimisation mathématique innovant.

Objectifs du stage

Le stage visera à modéliser et résoudre par LocalSolver des problèmes d’optimisation industriels. Les résultats obtenus seront analysés et mis en forme afin de pouvoir suivre l’évolution des performances de LocalSolver et communiquer auprès de ses clients et utilisateurs. Le/La stagiaire sera amené(e) à apporter un soutien direct à certains clients et utilisateurs de LocalSolver, en lien avec l’équipe R&D.

Selon sa progression, il/elle pourra être amené(e) à développer des algorithmes au sein même de LocalSolver et à contribuer à l’exécution de projets de services pour certains de nos clients.  

Qualités requises

Ce stage est destiné à des étudiants en 4ème ou 5ème année de formation supérieure (écoles d'ingénieur ou universités) en informatique scientifique ou mathématiques appliquées. L’étudiant(e) doit posséder :

  • Une solide formation en modélisation et optimisation mathématique ;
  • Un goût prononcé pour la programmation informatique (Python, Java, C# ou C++) ;
  • Un haut degré d’autonomie et d’engagement dans le travail ;
  • Une capacité à écouter, dialoguer, argumenter ;
  • Une expression écrite et orale parfaite en français ;
  • Une bonne expression écrite en anglais ;
  • Un goût pour la communication scientifique et technique.   

Modalités pour postuler

Veuillez transmettre par courriel à Frédéric Gardi fgardi@localsolver.com un fichier au format ZIP contenant : une lettre de motivation, un CV, le dernier bulletin de notes, les coordonnées d'une référence (l’un de vos enseignants ou l’encadrant d’un stage antérieur), ainsi qu'un dossier contenant les sources d'un projet informatique représentatif de vos capacités et de votre potentiel (un projet dont vous êtes "fiers"). Le dossier peut être rédigé en anglais. Les dossiers incomplets, mal présentés ou mal rédigés ne seront pas examinés.

Conditions du stage

Le stage durera entre 3 et 6 mois. Il sera rémunéré entre 1200 et 1500 euros brut par mois selon le profil de l’étudiant(e). La carte Navigo et le déjeuner du stagiaire seront pris en charge pour partie. En fonction des résultats obtenus, une prime pourra être attribuée. Le/La stagiaire sera intégré(e) au sein de l’équipe de LocalSolver basée au 36 avenue Hoche, Paris 8ème. La croissance de LocalSolver étant soutenue, une embauche est envisageable en fin de stage. 







Moteur de recherche