La ROADEF
La R.O.A.D
Evénements
Prix
Publications
Plus
Forums
Connexion
Livre blanc

Poste CDD LRU en Recherche Opérationnelle à Lorient

Forum 'Emplois' - Sujet créé le 2025-04-29 par Marc Sevaux


 
 Un poste CDD LRU en Recherche Opérationnelle est ouvert pour la prochaine rentrée universitaire à l’Université Bretagne Sud, site de Lorient.

- Le profil de poste est disponible sur https://www.univ-ubs.fr/_attachment/recrutements-enseignants-article/SSI%20RPT_0054.pdf?download=true
- Date et heure limite d’envoi des dossiers de candidatures par courriel - le 28 mai 2025 à minuit

Profil enseignement :

 La personne recrutée effectuera ses enseignements au sein de la faculté des sciences (UFR SSI) en licence
 et au niveau master (filières Ingénierie des Systèmes Complexes et Ingénierie Mathématique), aussi bien en
 formation classique qu'en formation à distance. Les cours concernés sont (1) mathématiques de Licence 1, (2) recherche opérationnelle en M1, (3) méthodes numériques en M1, (4) analyse de résultats en M1, (5) ordonnancement en M2. Cette liste de cours n'est pas exhaustive et pourra être adaptée à la personne recrutée en fonction de ses
 compétences.
 
 Profil Recherche :
 La personne recrutée devra développer son projet d’intégration en lien avec son expertise pour intégrer l’équipe DECIDE du Lab-STICC et plus précisément proposer un projet qui permettra une synergie avec les membres Lorientais de l'équipe DECIDE. Cette équipe aborde trois principales thématiques : (1) Décision : modélisation et obtention de préférences, aide à la décision multicritère, optimisation, programmation mathématique, heuristique, métaheuristique et matheuristique ; (2) Données : extraction de connaissances à partir de grandes quantités de données (structurées ou partiellement structurées) par des méthodes automatiques ou semi- automatiques ; (3) Information : agrégation et qualité des données et des informations provenant de sources hétérogènes.
 
 Informations complémentaires :
 Date de début de contrat : 1er septembre 2025
Durée du contrat : 1 an renouvelable
Conditions d'admission : être déjà titulaire d'un doctorat ou être inscrit en vue de la préparation d'un doctorat (le directeur de thèse devant attester que la thèse peut être soutenue dans un délai d'un an maximum). Ce sont les mêmes conditions que pour un poste ATER. Les jeunes diplômés ou futurs diplômés sont les bienvenus.
Rémunération : à partir de 2 126.64 euros brut mensuel (pour un temps plein) selon le niveau de diplôme et l’expérience
professionnelle, conformément à la grille de rémunération votée au Conseil d’Administration du 4 juillet 2022.

En vue de leur candidature, les candidats devront préparer les documents suivants : (1) Lettre de motivation, (2) CV, (3) Liste des publications, (4) Copie du diplôme le plus élevé  (si doctorat : copie de la soutenance ou lettre du directeur de thèse sur l'engagement à soutenir dans l'année universitaire).

Les candidats intéressés peuvent prendre contact avec Marc Sevaux (par email marc.sevaux@univ-ubs.fr).