doctorat en optimisation stochastique pour la planification de la production
Forum 'Emplois' - Sujet créé le 2019-05-01 par Simon Thevenin
Un poste de doctorat est disponible à IMT-Atlantique. L'objectif de la thèse sera de développer des outils de planification de la production prenant en compte des paramètres incertains (demande, délais, processus de traitement) et des recours disponibles pour faire face aux imprévus (externalisation, travail temporaire, livraison express, …). Les outils proposés amélioreront l'agilité des producteurs et permettront de prendre des décisions rapides et réactives tout en minimisant les coûts de production.
La thèse sera supervisée par Simon Thevenin (IMT-Atlantique), Alexandre Dolgui (IMT-Atlantique) et Yossiri Adulyasak (HEC Montréal). Le doctorant fera sa thèse en partie à Nantes et à Montréal. La poste est pour trois ans à partir d'octobre, mais un début tardif est possible.
Les candidats doivent être titulaires d'un Master (ou équivalent) en informatique, en mathématiques appliquées ou dans une discipline connexe. Les candidats doivent démontrer de bonnes compétences en programmation et de bonnes connaissances en recherche opérationnelle (programmation mathématique, optimisation stochastique, méta-heuristique…).
Veuillez envoyer votre candidature par courrier électronique à simon.thevenin@imt-atlantique.fr avec un CV détaillé, vos relevés de notes de Master, et le cas échéant, votre mémoire de master et des lettres de recommandation.
Les bons candidats seront sélectionnés selon le principe du premier arrivé. Il est donc recommandé de postuler le plus tôt possible, même en cas de disponibilité tardive.
Pour toutes autres questions concernant le poste ou les détails du projet de recherche, n'hésitez pas à me contacter.
Simon Thevenin