La ROADEF
La R.O.A.D
Evénements
Prix
Publications
Plus
Forums
Connexion
Livre blanc

GAZ DE FRANCE recrute un INGENIEUR DE RECHERCHE en math

Forum 'Emplois' - Sujet créé le 2007-04-18

Le contexte

Premier opérateur gazier en Europe, GAZ DE FRANCE a pour ambition d'être un énergéticien intégré leader sur un marché qui connaît aujourd'hui une profonde mutation : elle est liée à l'ouverture à la concurrence des marchés de l'énergie ainsi qu'à l'augmentation soutenue de la consommation européenne. La Direction de la Recherche de Gaz de France souhaite, dans cette perspective, renforcer les équipes de son Pôle Simulation Optimisation avec l'intégration d'un(e)

INGENIEUR DE RECHERCHE H/F en mathématiques appliquées et optimisation des réseaux gaziers

Poste basé à la Plaine Saint Denis (RER B-D)

Le poste

Au sein d'une équipe d'une trentaine d'ingénieurs et chercheurs, vous êtes rattaché(e) directement au Chef du Pôle pour conduire des études et réaliser des outils d'aide à la décision technico-économique. Vous effectuez vos travaux R&D en interaction forte avec les ingénieurs des Directions clientes concernées. Vous intervenez en premier lieu dans des domaines marqués par l'influence de la dérégulation du secteur gazier européen que sont l'exploitation et le dimensionnement des réseaux de transports et de distribution.

Vous êtes le (la) garant(e) du respect des coûts et des délais impartis pour vos missions. A terme, après la réussite dans la conduite de vos premières missions au sein de projets à forts enjeux pour l'entreprise, vous pourrez évoluer en tant que chef de projet vers la prise en charge de projets de recherche ambitieux impliquant animation d'équipe et responsabilité de votre budget.

Le profil recherché

Titulaire d'un doctorat en mathématiques appliquées ou diplômé(e) d'une grande école d'Ingénieur : X, Centrale Paris, Mines Paris, ENSIMAG... avec une spécialisation : un stage ou une première expérience vous ont permis d'acquérir une compétence en simulation numérique (mécanique des fluides, modélisation de phénomènes physiques, en particulier perte de charges, compression...) ou en optimisation (linéaire, non-linéaire...) ainsi qu'une solide connaissance en génie logiciel et du langage C++. Idéalement trilingue anglais et pratiquant une autre langue européenne, vous connaissez la culture industrielle et professionnelle de ces pays.

Comme toute offre d'emploi, cet emploi peut s'inscrire dans le cadre du protocole d'accord sur l'emploi des travailleurs handicapés signé par Gaz de France le 29/01/2002.

Pour candidater et connaître le détail de l'offre http://gs8.globalsuccessor.com/fe/tpl_gazdefrance2.asp?newms=jj&id=16557