La ROADEF
La R.O.A.D
Evénements
Prix
Publications
Plus
Forums
Connexion
Livre blanc

Offre de stage M2

Forum 'Stages' - Sujet créé le 2008-03-14

Etude des méthodes de résolution de problèmes combinatoires de production d'électricité à l'aide de la programmation semidéfinie positive.

L'objectif du stage est d'étudier différentes relaxations semidéfinies du problème d'optimisation électrique et de les tester numériquement sur des instances de taille moyenne en utilisant les logiciels libres d'optimisation semidéfinie. Ces résultats seront comparés avec les méthodes de relaxations linéaires et lagrangiennes développées à EDF. Le descriptif complet du stage peut être consulté à l'adresse suivante : http://www.lri.fr/~lisser/stages/stage_08_edf_sdp.pdf

Ce stage est encadré par Abdel Lisser (LRI) et Riadh Zorgati (EDF) et doit démarrer début avril. Le stage aura lieu à EDF Clamart et épisodiquement au LRI et sera rémunéré au tarif en vigueur à EDF. Si les résultats du stage sont satisfaisants, une poursuite en thèse est tout à fait possible.

Pour tout renseignement, contacter Abdel Lisser à l'adresse : lisser@lri.fr ou Riadh Zorgati à l'adresse : riadh.zorgati@edf.fr