La ROADEF
La R.O.A.D
Evénements
Prix
Publications
Plus
Forums
Connexion
Livre blanc

Poste PR 27 - Polytech'Tours

Forum 'Emplois' - Sujet créé le 2008-03-07

************ Poste de Professeur des Universités ************



Campagne d'emplois Enseignant 2008



Université de Tours

Implantation de l'emploi demandé : Ecole Polytechnique de l'Université de Tours

Identification de l'emploi

N° de l'emploi : 1286

Nature de l'emploi : PR

Section CNU ou discipline 2d degré : 27e

Composante : Ecole Polytechnique de l'Université de Tours



Profil pour publication au Journal Officiel (si différent de l'intitulé de la section)



Justification :

Enseignement

- filières de formation concernées : Ecole Polytechnique de l'Université de Tours, Spécialité Informatique.



- objectifs pédagogiques et besoin d'encadrement : Diplômes d'ingénieur en Informatique de l'EPUTours, spécialité Recherche de la mention Informatique du Master Sciences & Technologies, Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech, C2i ...Responsabilité de filières d'enseignement, enseignement dans tout domaine de l'informatique.

L'EPU-DI travaille actuellement à la mise en route d'une filière par Apprentissage en Informatique Embarquée (rentrée 2008).



- Nom du responsable pédagogique : Emmanuel NERON

Tél. : 02 47 36 10 07

e-mail : emmanuel.neron@univ-tours.fr





Recherche

Laboratoire(s) d'accueil : EA 2101, Laboratoire d'Informatique :

Le candidat s'insérera obligatoirement dans une des 4 équipes du Laboratoire d'Informatique : Hant, FOVEA, OC, RFAI (EA n° 2101),

Argumentaire : Le Laboratoire d'Informatique de l'Université de Tours comporte 85 membres dont 40 doctorants. Quatre de ses cinq équipes sont basées à Polytech'Tours. Nos besoins en encadrement sont très importants.

De nombreux projets porteurs, en cours de développement, justifient cette demande : CERTIHS (HM²PH...), plate-forme internationale web (eOCEA), très nombreux contrats ANR ... Le LI entretient de nombreux contrats industriels et, en permanence, une quinzaine de bourses CIFRE (et assimilées) dont la négociation et le suivi sont particulièrement lourds. Il comporte près de 40% de doctorants étrangers. Le LI participe à l'IFR135 d'Imagerie Médicale et au PPF CASCIMODOT, à l'animation de nombreuses structures nationales de recherche (GDR MACS, GDR RO, ROADEF, GDRI3, ATALA, IFRATH, AGRIF, AFIA, rédacteur en chef de la revue des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication ...). Après ROADEF'05 (350 participants), Fractals in Engineering 2005 à la demande de l'INRIA (60), nous avons organisé RFIA'06 (220 participants), puis MOPGP'06 (120 participants) et l'exposition « Insectes artificiels » au Muséum d'Histoires Naturelles de la ville de Tours du 1er octobre 2005 au 20 août 2006, puis EA'07 en octobre 2007. Le LI a demandé un label du CNRS en juin 2007 (expertise en cours).

Ses publications sont référencées sur http://www.li.univ-tours.fr.



- Laboratoire(s) d'accueil : Laboratoire d'Informatique de l'Université de Tours EA 2101



- Nom du responsable de laboratoire : Jean-Charles BILLAUT

Tél. : 02 47 36 14 21
e-mail : jean.billaut@univ-tours.fr