La ROADEF
La R.O.A.D
Evénements
Prix
Publications
Plus
Forums
Connexion
Livre blanc

AMO Consultants recherche un Ing

Forum 'Emplois' - Sujet créé le 2010-10-21

LE GROUPE
Présent dans 72 pays, ce Groupe français (37 000 pers.) occupe une position de leader mondial des gaz industriels et médicaux, et des services associés. L'activité R&D s'appuie sur un réseau international présent sur 3 continents dont l'Europe.
Au sein du Centre de Recherche, le département "Contrôle des Procédés et Logistique" travaille actuellement sur des projets majeurs dont 3 sont du domaine de la recherche très appliquée. Ces projets, portés par une demande de résultat forte, sont en lien avec les équipes opérationnelles.

LE POSTE : INGENIEUR RECHERCHE OPERATIONNELLE
Au sein de l'équipe, vous contribuez à des projets de développement d'outils d'aide à la décision dédiés à la logistique internationale et basés sur les méthodes de la recherche opérationnelle. Vous définissez les spécifications de ces outils, les développez et en assurez la maintenance.
Vous spécifiez et développez les fonctionnalités demandées par les utilisateurs finaux et les business owners. Après les phases de test des solutions, vous êtes garant de la haute qualité du codage dont vous assurez la maintenance curative et préventive.
Vous apportez des innovations par la remise en cause des méthodes de Recherche Opérationnelle utilisées en étant à la pointe de la modernité dans votre domaine (brevets, publication, veille juridique) et vous protégez vos résultats.
Vous formez les membres de l'équipe sur la mise en œuvre de la méthodologie de résolution pour en assurer ainsi le caractère durable.
Enfin, vous soumettez des propositions de nouveaux projets conformes aux programmes directeurs et en accord avec l'équipe R&D.

LE PROFIL RECHERCHE
Docteur, Ingénieur ou titulaire d'un Master en développement informatique, en recherche opérationnelle ou en mathématiques appliquées, vous justifiez de 3 ans d'expérience dans le développement d'outils informatiques pour l'industrie ou le domaine informatique. La maîtrise du logiciel CPLEX et de C+ serait un plus. Vous avez acquis une expérience de la recherche opérationnelle : connaissance générale de la modélisation, des méthodes d'optimisation combinatoire. L'expérience d'outils spécifiques de l'industrie (logistique, planification) serait un plus. Vous parlez anglais couramment.
Votre aptitude à travailler en équipe dans un environnement international avec des partenaires différents, vos capacités analytiques, votre flexibilité, votre rigueur dans les délivrables des codes, votre pro activité et votre capacité d'ouverture aux nouvelles idées vous permettront de réussir dans ce poste.

Merci d'adresser votre candidature (CV + letter de motivation) par mail à annonce@amo-consultants.fr sous la référence 714F/ERO.