La ROADEF
R.O.A.D
Événements
Prix
Publications
Plus
Forum
Connexion

Le nouveau bureau ROADEF 2020-2021


Les élections du bureau 2020-2021 sont désormais terminées !



François Clautiaux est heureux de vous annoncer que la liste de 7 personnes présentées a été élue suite aux votes des adhérents.

Nombre de votants pour la liste de François Clautiaux : 106 adhérent(s). Nombre de votes Blanc : 3 adhérent(s).

Nous vous proposons de poursuivre le travail du bureau actuel avec une équipe en partie renouvelée. Continuent sur leur poste Céline Gicquel (LRI, IUT Orsay) au poste de vice-présidente en charge des relations extérieures et Caroline Prodhon (UTT, Troyes) au poste de trésorière. L'équipe est renforcée avec quatre nouveaux entrants Sandra Ulrich Ngeveu (Toulouse INP, LAAS) au poste de secrétaire, Brice Mayag (LAMSADE, Paris) au poste de vice-président en charge du bulletin, Alain Nguyen (Renault S.A., Paris) au poste de chargé de mission à la promotion et Ronan Bocquillon (LIFAT, Tours) au poste de vice-président en charge du site web.

Composition de la liste

François Clautiaux

est professeur à l'Université de Bordeaux et membre de l'Institut de Mathématiques de Bordeaux. Il est responsable de l'équipe projet Inria RealOpt ainsi que du parcours « Recherche Opérationnelle et Aide à la Décision » du master « Mathématiques Appliquées et Statistiques » de Bordeaux. Il a été membre du bureau d'AMIES (agence maths- entreprises) entre 2015 et 2018. Ses travaux de recherche portent sur la programmation linéaire en nombres entiers, que ce soit sur les aspects académiques ou appliqués, dans le cadre de partenariats industriels notamment.

Céline Gicquel

est maître de conférences à l'Université Paris Sud. Elle est membre du Laboratoire de Recherche en Informatique et enseigne à l'IUT Orsay. Ses travaux de recherche portent sur des problèmes d'optimisation combinatoire venant d'applications en génie industriel, aussi bien dans un contexte déterministe que stochastique. Elle a été membre du jury du prix du meilleur article étudiant du congrès ROADEF 2017 et a présidé le jury de ce prix pour l'édition ROADEF2019.

Alain Nguyen

est ingénieur chez RENAULT, où il anime un pôle d'optimisation, qui oeuvre pour les différents secteurs de l'entreprise. Il a été nommé expert optimisation en 2018. Il a maintenu un lien constant avec la ROADEF, au travers de participations et présentations au congrès, de l'animation du challenge 2005, de contributions dans le livre blanc de la RO, ou encore en tant que membre du jury Robert Faure en 2006, du jury de présélection des pros de la RO en 2015 et du jury du meilleur mémoire de Master en 2019.

Brice Mayag

est maître de conférences à l'Université Paris Dauphine, membre du LAMSADE (Laboratoire d'Analyse et Modélisation de Systèmes pour l'Aide à la DEcision) et responsable, depuis Septembre 2013, de la licence informatique, voie classique. Ses thèmes de recherche portent sur l'Aide à la décision : modélisation des préférences, fonctions d'agrégation non additives, application de l'analyse multicritère dans le domaine de la santé.

Sandra Ulrich Ngueveu

est maître de conférences à l'Institut National Polytechnique de Toulouse (INPT). Elle est membre du Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Systèmes (LAAS). Ses travaux de recherche portent sur l'optimisation combinatoire et l'optimisation non linéaire en nombres entiers avec des applications en énergie et transport notamment. Elle est correspondante pour l'INPT du parcours Recherche Opérationnelle du Master 2 Informatique de Toulouse. Elle a été membre du jury du meilleur mémoire de Master en 2017.

Ronan BOCQUILLON

est maître de conférences à l'Université de Tours depuis 2017. Il est membre du LIFAT (Laboratoire d'Informatique Fondamentale et Appliquée de Tours) et enseigne à Polytech Tours. Ses recherches relèvent de l'optimisation combinatoire et s'appliquent notamment aux domaines des réseaux de télécommunication, du séquençage ADN et, plus récemment, de l'ordonnancement et de la gestion de projet.

Caroline Prodhon

est maître de conférences HDR à l'Université de Technologie de Troyes, et membre de l'équipe Logistique et Optimisation des Systèmes Industriels (LOSI) de l'Institut Charles Delaunay.Elle co-anime le groupe de travail Transport-Logistique (GT2L) sous l'égide du GdR Recherche Opérationnelle du CNRS. Ses activités de recherche s'inscrivent principalement dans le domaine du transport et des tournées de véhicules. Elle a été membre du jury des Pros de la RO en 2018.
Card image

Quelques autres news de la ROADEF

Forum Emploi Maths : les inscriptions sont ouvertes !
La prochaine édition du Forum Emploi Maths aura lieu le 15 octobre 2019 à Paris, à la Cité des Sciences et de l'Industrie Lire la news
Prix de thèse de la SIF
La Société Informatique de France lance un appel à candidatures pour le prix de thèse Gilles Kahn 2019. Lire la news
ROADEF 2020 : c'est parti !
La 21ème édition du congrès ROADEF se tiendra à Montpellier du 19 au 21 février 2020. Lire la news
Prix de l'étudiant de Master 2019 : appel à candidature !
La ROADEF renouvelle son prix de mémoire de master en RO/AD pour l'année universitaire 2018/2019 Lire la news
Prix de thèse PGMO 2019
Félicitations aux lauréats du prix de thèse PGMO 2019 ! Lire la news


  La Société française de Recherche Opérationnelle et Aide à la Décision ROADEF est une association Loi 1901 Plus d'informations sur la ROADEF