La ROADEF
R.O.A.D
Événements
Prix
Publications
Plus
Forum
Connexion

TotalEnergies R&D recrute un(e) Ingénieur(e) en Recherche Opérationnelle et Optimisation

Forum 'Emplois' - Sujet créé le 23/02/2024 par Anna ROBERT (559 vues)


Le 23/02/2024 par Anna ROBERT :

TotalEnergies recherche un(e) Ingénieur(e) en Recherche Opérationnelle et Optimisation Mathématique pour rejoindre sa branche OneTech.

Votre rôle consistera à analyser les besoins de nos clients internes, réaliser les travaux nécessaires (en général, développement de briques algorithmiques) et assurer un suivi des éventuels partenariats. Vous serez également responsable de la qualité, des coûts et des délais des livrables. Dans un environnement axé sur la R&D, vous anticiperez les besoins en apportant des solutions sur mesure qui contribueront à la performance globale des programmes dédiés aux métiers de la compagnie. Votre expertise méthodologique et technique sera un atout majeur pour répondre aux défis de nos clients internes.

Profil recherché :

  • Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur ou d'un Master 2 spécialisé en informatique, algorithmique et Recherche Opérationnelle, éventuellement avec une expérience industrielle démontrée de 3-5 ans dans ce domaine
  • Maîtrise des langages de programmation du domaine indispensable (C++, java, Python), ainsi que d'un solveur classique (IBM CPLEX, FICO XPress ou Gurobi), un langage de modélisation peut être un plus (Mosel, GAMS, etc.)
  • Français souhaitable
  • Maîtrise de l'anglais et mobilité requise pour représenter TotalEnergies dans des congrès ou instances de collaboration.
  • Aisance dans la communication orale et écrite en anglais, et éventuellement en français
contact : anna.robert@totalenergies.com







Moteur de recherche
Tous les forums


  La Société française de Recherche Opérationnelle et Aide à la Décision ROADEF est une association Loi 1901 Plus d'informations sur la ROADEF