Le 15/12/2023 par unknown :
Vous travaillerez sur les approches robustes dans les réseaux en contexte incertain, et en particulier pour le placement optimal de contre-mesures.
Les cyberattaques constituent une menace pour l’ensemble des opérateurs et de leurs clients. Une attaque réussie peut en effet avoir de lourdes conséquences et de différentes natures : accès à des données confidentielles, paralysie du réseau, …
Dans ce stage, vous travaillerez sur l’optimisation du placement de contre-mesures pour lutter contre les cyberattaques. Après vous être approprié l’état-de-l’art concernant les travaux déjà effectués en contexte déterministe, pour proposerez une approche robuste pour réaliser l’optimisation de placements en contexte incertain, c’est-à-dire lorsque les failles du réseau sont mal connues. Vous développerez l’algorithme correspondant et vous occuperez de sa mise en œuvre. Enfin, vous communiquerez les résultats obtenus sous forme de présentations et d’un rapport de stage.
Vous êtes étudiant en M2 recherche ou 3e année d’école d’ingénieur
Le stage se déroulera dans les locaux d’Orange Innovation à Châtillon (92). Au sein de la direction DATA&AI, vous intégrerez l’équipe MORE, composée de chercheurs et d’ingénieurs, dont les activités de recherche se situent autour de l’Optimisation Combinatoire et l’Intelligence Artificielle.
Satus : stage
Durée : 6 mois
Date souhaitée de prise de p
oste : 01 mars 2024
Gratification : 90 à 120% du SMIC en fonction de l'école
Sur Orange Jobs : https://orange.jobs/jobs/v3/offers/130211?lang=fr&utm_campaign=google_jobs_apply&utm_source=google_jobs_apply&utm_medium=organic
Ou en nous contactant directement à : yann.dujardin@orange.com ou nancy.perrot@orange.com