Message > Ingénieur Junior recherche opérationnelle - usine du futur Dunkerque

  • Forum 'Emplois' - Sujet créé le 20/12/2018 par GAILLAC (317 vues)


Le 20/12/2018 par GAILLAC :

Entreprise: MP DATA est une société de Conseil en forte croissance, spécialisée dans la transformation numérique des entreprises. Dans le cadre de son développement, MP DATA recrute un ingénieur recherche opérationnelle Junior qui va travailler sur différents projets d'optimisation des process industriels pour une multinationale engagée dans l'usine du futur.


Poste et missions : Accompagné(e) d'experts pour faciliter votre montée en compétence, vous participez à un  projet majeur consistant à optimiser l'automatisation de ponts roulants dans un environnement international. Vous traduisez les problématiques des équipes de fabrication et de supply chain  en contraintes dynamiques que vous programmez en langage C#. Vous etes intégré(e) au sein d'une équipe multi-disciplinaire et reportez l'avancement de vos travaux depuis la conception des algorithmes de recherche opérationnelle (recuit simulé ou algo génétique ou PNLE ou colonie de fourmis...) jusqu'à leur mise en production et intégration dans un outil logiciel existant, de taille industrielle; Vous etes pret(e) à monter en compétence pour manipuler des solveurs type Cplex, Local search. Vous avez de très bonnes capacités d'analyse et de synthèse pour exprimer clairement des problèmes complexes à des non spécialistes et savez etre force de proposition.


Profil : De formation Grande Ecole d'ingénieur (Centrale, Mines, Supaero...) ou docteur avec des connaissances en mathématiques (un plus si en recherche opérationnelle), vous n'avez pas peur de coder en langage orienté objet ( vous avez une première expérience en stage ou projet étudiant de codage en langage objet C# ou C++ ou Java+C) et avez un bon relationnel pour rapidement vous intégrer à l'environnement des clients, etre en relation avec les métiers et contribuer à la réussite de leurs projets.

Salaire à négocier selon profil


Candidature à envoyer à : gregoire.gaillac@mpdata.fr







Moteur de recherche