Message > Stage LAAS-CNRS Toulouse - M2 - Recherche de chemins disjoints à profit maximum dans un réseau : app

  • Forum 'Stages' - Sujet créé le 19/12/2018 par briand (162 vues)


Le 19/12/2018 par briand :

Bonjour

Bonjour

Nous recherchons un stagiaire pour le sujet décrit plus bas. Merci de faire acte de candidature sur le site du LAAS-CNRS à l'adresse suivante :https://app.laas.fr/boreal/web/fr/voir/stage/simple/without/601

Bien cordialement, C. Briand

 


 Recherche de chemins disjoints à profit maximum dans un réseau : application à la vidéo-surveillance

La recherche de chemins disjoints de profits maximum (ou de coûts minimum) dans un graphe est un problème classique de théorie des graphes pour lequel il existe des algorithmes de résolution très efficaces. Dans ce stage, on s’intéresse toutefois à une version particulière de ce problème dans laquelle le profit est égal à la somme des profits unitaires des fermetures transitives des chemins. Cette spécificité, liée au calcul du profit, complexifie considérablement le problème. Le stage s’intéresse à concevoir, implémenter et évaluer la performance d’algorithmes permettant de résoudre ce problème.

L’évaluation sera réalisée en deux temps. Dans un premier temps, les algorithmes seront évalués sur des instances de problèmes générées aléatoirement. Dans un deuxième temps, une évaluation sera conduite concernant une application de reconnaissance de personnes dans un environnement public équipé d’un réseau de caméras couleurs à champs de vue disjoints. Cette application vise, à partir des flux vidéo issus du réseau de caméras, de ré-identifier les individus et de reconstruire leur itinéraire au sein du réseau avec la meilleure fiabilité possible.

Le stage s’inscrit dans la continuité des travaux réalisés entre les équipes ROC (https://www.laas.fr/public/fr/roc) et RAP (https://www.laas.fr/public/fr/rap) du laboratoire et mettra en jeu une collaborations entre deux stagiaires membres de ces équipes.

Le stagiaire devra posséder de bonnes connaissances en informatique (langage C++) et des algorithmes de flot.







Moteur de recherche