Message > Ingénieur optimisation et gestion des systèmes énergétiques confirmé (CDI)

  • Forum 'Emplois' - Sujet créé le 26/06/2018 par mathieu_v (425 vues)


Le 26/06/2018 par mathieu_v :

Le CEA/LITEN recrute en CDI un ingénieur-chercheur en optimisation et gestion des systèmes énergétiques pour renforcer ces équipes. Le poste est localisé sur le site du CEA/Grenoble ou à l’Institut National de l’Energie Solaire.

La mission porte sur la recherche, conception et la mise en œuvre de solutions innovantes, basées en particulier sur des techniques de recherche opérationnelle et d’optimisation, pour le pilotage et le dimensionnement de systèmes énergétiques multi-vecteurs. Elle s’inscrit dans une équipe de spécialistes (énergétique, modélisation des systèmes, optimisation, informatique) dont les résultats rencontrent un intérêt accru auprès de nos partenaires industriels et institutionnels. Des collaborations renforcées avec des partenaires académiques sont aussi à envisager pour aborder les défis liés au déploiement de ces solutions (performance, robustesse, optimisation distribuée,  exécution embarquée, réduction des consommations électriques …).

Plus d’informations et candidature sur le site Emploi CEA. Les candidatures seront examinées tout début Juillet.

https://www.emploi.cea.fr/offre-de-emploi/emploi-ingenieur-optimisation-et-gestion-des-systemes-energetiques-h-f_6306.aspx

 

 







Moteur de recherche