Message > Thèse financée à l'INSA Rennes

  • Forum 'Emplois' - Sujet créé le 26/03/2018 par Jeremy (508 vues)


Le 26/03/2018 par Jeremy :

L'INSA de Rennes propose une thèse dans le domaine des mathématiques appliquées et dont le financement est acquis (bourse ministérielle). L'objectif applicatif des travaux concerne la conception d'antennes spatiales et aéroportées. Le champ des principaux développements mathématiques est large et pourra toucher à l'optimisation numérique, la théorie de l'approximation et l'apprentissage statistique. Des travaux numériques viendront valider la pertinence des méthodes envisagées.

Le doctorant sera inscrit à l'école doctorale MathSTIC de l'Université Bretagne Loire et il sera dirigé conjointement par des chercheurs de l'IRMAR (Institut de Recherche en Mathématiques Appliquées de Rennes) et de l'IETR (Institut d'Electronique et de Télécommunications de Rennes). La thèse se déroulera à l'INSA de Rennes. Par ailleurs, un partenaire industriel majeur du secteur sera associé aux recherches. L'étudiant pourra effectuer des séjours de recherche au laboratoire GERAD de Montréal et éventuellement chez le partenaire industriel.

Vous trouverez le sujet détaillé en suivant le lien suivant :   https://www.dropbox.com/s/g3eeqmdcb62v4jg/these_INSA_Rennes.pdf?dl=0

Pour candidater.
Envoyer à Jeremy.Omer@insa-rennes.fr (IRMAR) et Renaud.Loison@insa-rennes.fr (IETR) :
- Documents obligatoires : CV, lettre de motivation, relevés de notes de l'année en cours et de l'année précédente.
- Document(s) souhaité(s) : lettre(s) de recommandation.

 







Moteur de recherche