Message > Offre de stage - optimisation des roulements conducteurs

  • Forum 'Stages' - Sujet créé le 01/08/2017 par MarionP (397 vues)


Le 01/08/2017 par MarionP :

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de développement de la RO à la SNCF, nous sommes à la recherche d'un stagiaire .

L’objectif du stage est de produire un outil basé sur les techniques de recherche opérationnelle (heuristiques ou programmation linéaire principalement), permettant d’optimiser le planning des conducteurs de train. L'outil devra permettre d'obtenir une solution avec différents scénarios de ressources.

Le stagiaire aura comme tâches de comprendre les contraintes tant RH que ferroviaires, et de les traduire en modélisation mathématique. Le stage sera en lien étroit avec les clients directs de façon à adapter au mieux l’outil à leur besoin, ainsi qu’avec des ingénieurs et doctorants afin d’apporter une expertise sur la recherche opérationnelle.

Le stage est à pourvoi dès septembre (dates de début flexibles) pour une durée de 6 mois.

 

N'hésitez pas à nous contacter en cas de questions, via le forum, ou à postuler directement sur le site SNCF, référence IGST17-35 !

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&referenceAnnParam=IGST17-35

 

 




Le 12/10/2017 par Mélina :

Bonjour, 

Ayant suivi une formation d'ingénieur en Génie Industriel et actuellement en Master 2 en Optimisation et Sûreté des Systèmes à l'Université de Technologie de Troyes, je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude. L'offre que vous proposez pour septembre 2017  m'intéresse beaucoup. N'hésitez pas à me recontacter si vous souhaitez de nouveau proposer un stage ayant les mêmes problèmatiques en février 2018. 
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires, 
Mélina Le Traon 







Moteur de recherche