Message > Stage analyste Supply Chain

  • Forum 'Stages' - Sujet créé le 26/07/2017 par alrepos (409 vues)


Le 26/07/2017 par alrepos :

L’entreprise :

Créé en 2000, Freelog Consulting est un cabinet de conseil indépendant, spécialisé dans l’excellence opérationnelle. Déployé sur 4 continents à travers 6 bureaux (Paris, Lyon, Toulouse, Hong-Kong, Sydney, Sao Paulo), nos équipes composées de 40 consultants réalisent la moitié de notre chiffre d’affaire à l’international.

Nous menons chez nos clients, acteurs majeurs du CAC 40 comme entreprises de taille intermédiaire, des missions d’optimisation de la Supply Chain et de la logistique et de Recovery Opérationnel et ce à un niveau stratégique comme opérationnel. Nous intervenons dans des secteurs d’activités variés tels que l’aéronautique, la défense, la prestation logistique, la grande consommation, le luxe, l’industrie du pétrole et du gaz.

L’une des forces du cabinet est de combiner tant des profils avec une expérience opérationnelle que des profils issus du conseil.

Nos missions sont très variées et durent de quelques semaines à plusieurs mois (exemple : gestion et déploiement de projets opérationnels, design de schémas directeurs logistiques, diagnostics des organisations, projets Lean, plan de transformations ...).

Dans ce contexte nous recrutons un stagiaire analyste Supply Chain pour notre bureau de Lyon.

Les missions :

Rattaché(e) au Manager du centre de compétences, vous serez amené à travailler sur la thématique clé pour notre cabinet de la consolidation des données de coût.

Vous serez amené à :

-Consolider les différentes données de couts (Transport par mode et par géographie, ETP logistiques par profil et par lieu, mètre carré par surface type de bâtiment taille de bâtiment et lieu, équipements logistiques, WMS, couts projets par type d’action)

-Mettre à jour la base, selon les indices clefs tels que l’inflation, l’évolution du revenu moyen par pays, l’évolution de la devise … par rapport à l’année de référence.

-Calculer des grilles à partir des différentes sources(données déjà collectées) sous un format unique et standard pour nos utilisations et l’intégration dans nos outils de costing

-Rédiger un process avec architecture, mode d’intégration des données, mode de mise à jour, mode de consultation …

-Créer une plate-forme interne permettant aux consultants d’extraire facilement les données souhaitées.

-Sécuriser nos données pour éviter les fuites à l’extérieur.

 

Le profil :

Dans le cadre de votre cursus au sein d'une grande Ecole d'Ingénieur spécialisée en Supply Chain vous justifiez idéalement d’un premier stage dans la création de base de données sur des outils de type Access.

Motivé et ayant le goût du challenge, vous êtes curieux, dynamique et autonome.

Ayant la volonté d’acquérir un savoir-faire métier dans le domaine de la Supply Chain, vous faites preuve d’excellentes capacités d’analyse et de rigueur.

Anglais courant exigé

Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : ressources.humaines@free-log.com







Moteur de recherche