Message > E/C équivalent MCF ou PR en génie industriel

  • Forum 'Emplois' - Sujet créé le 20/03/2017 par sana.berraf-Belmokhtar (282 vues)


Le 20/03/2017 par sana.berraf-Belmokhtar :

ESIEE Paris, école d’ingénieurs située au sein de la communauté d’universités et établissements Université Paris-Est, a ouvert à la rentrée 2016 une filière d'ingénieurs en génie industriel par la voie de l’apprentissage. Elle s'inscrit dans la branche ingénierie des systèmes qui comprend trois filières par voie classique : génie industriel, systèmes embarqués et systèmes électroniques et une filière par la voie de l’apprentissage : « systèmes embarqués, transports et objets intelligents ». La nouvelle filière génie industriel par la voie  l’apprentissage ambitionne de former des ingénieurs à la pointe des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Cette compétence en TIC permettra aux ingénieurs issus de cette formation d’anticiper et d’accompagner l’évolution numérique des industries (Industrie du futur) dans les domaines de la logistique (transport vert, e-commerce) et de la production de biens (industrie manufacturière) et de services (distribution, systèmes hospitaliers).

 

Dans ce contexte, ESIEE Paris recherche pour la filière génie industriel, un enseignant chercheur à fort potentiel qui sera rattaché au département Ingénierie des Systèmes. Docteur dans un des domaines du génie industriel, le candidat a une expérience pédagogique significative permettant de s'impliquer à court terme dans les enseignements de la filière. Son potentiel de recherche se traduit par des publications et la participation à des contrats de R&D.

 

         En matière d’enseignement, le candidat renforcera l’équipe pédagogique de la filière génie industriel. Son expérience et son expertise devront lui permettre de contribuer au développement des programmes et d’assurer des enseignements dans plusieurs domaines parmi les suivants pour un public d’élèves ingénieurs par la voie de l’apprentissage :

 

  • Recherche opérationnelle, algorithmique, programmation, traitement des données.
  • Amélioration continue, lean manufacturing, management de la qualité.
  • Usine du futur, prototypage rapide, objets connectés, traçabilité.
  • Automatique, robotique, système de contrôle.

 

          En matière de recherche, la personne recrutée proposera une activité dans le domaine du Génie Industriel. Le projet de recherche proposé devrait définir une orientation idéalement en lien avec le thème de la ville de demain de l’I-Site Future à Paris-Est (Programme Investissements d'Avenir). ESIEE Paris est un acteur majeur de Paris-Est pour créer cette nouvelle université de premier plan à l’échelle mondiale. L'ambition est de bâtir un nouveau modèle d’université de renommée mondiale : l’un des 10 sites internationaux dédiés à la ville de demain, capable d’inventer et de former le designer de la ville « intelligente, économe en ressources, sûre et résiliente ».

Le candidat sera amené à intégrer une équipe mixte de recherche existante ou en devenir, dans laquelle ESIEE est cotutelle comme par exemple le laboratoire informatique Gaspard Monge LIGM, unité mixte de recherche UPEM-ESIEE-ENPC-CNRS (UMR 8049) de l'Université Paris-Est. Des interactions sont aussi possibles avec le CERMICS de l’école des ponts Paris Tech.

          Sensible à la dimension internationale de l’enseignement et de la recherche, vous pouvez enseigner en anglais.

 

Poste à pourvoir à compter de septembre 2017

- Clôture des candidatures : Mardi 18 avril 2017 -

 

Vous adressez par courriel votre dossier de candidature complet (format électronique, contenant lettre de motivation, cv, résumé de thèse (HDR), copie des diplômes, publications, recommandations…) à doyen@esiee.fr (saisir dans l’objet du mail : Candidature EC GI) copie à genevieve.baudoin@esiee.fr et sana.berraf@esiee.fr

 

Contacts :   Geneviève Baudoin, responsable du département ISYS (genevieve.baudoin@esiee.fr

Sana Berraf-Belmokhtar, responsable des formation génie industriel (sana.berraf@esiee.fr)

                       Jean-François Bercher, doyen du corps professoral (doyen@esiee.fr)







Moteur de recherche